C’est lundi, que lisez-vous ? #41

Le rendez-vous C’est lundi, que lisez-vous ? est actuellement géré par Galleane. Le principe est de répondre chaque semaine à trois questions sur nos lectures passées, du moment et prévues.

C'est lundi

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

couv50990435

  • L’école des femmes de Molière : Une seule lecture cette semaine, cette pièce de Molière que j’ai vraisemblablement déjà lue au lycée mais dont je ne me souvenais pas du tout. J’ai beaucoup aimé cette pièce, qui m’a donné envie de lire ou relire d’autres pièces de Molière.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv75425172    couv16311037    couv44497306

Je lis actuellement Les mains du miracle de Joseph Kessel, sur la relation entre Himmler et son docteur, Felix Kersten, qui permit à ce dernier de sauver de nombreuses personnes durant la Seconde Guerre Mondiale. Je lis également en parallèle Au bonheur des ogres de Daniel Pennac, ainsi que le Dictionnaire des étrangers qui ont fait la France.

Que vais-je lire ensuite ?

couv42983280

J’ai emprunté à la bibliothèque A marche forcée de Slavomir Rawicz (dont j’ai en fait déjà lu les premières pages…), je pense donc le lire dans la semaine. Sinon, j’ai plusieurs titres dans ma PAL qui me donnent très envie.

Sur ce, bonne semaine à vous et bonnes lectures !

31 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #41

  1. Je ne connaissais pas ce livre de Kessel, mais il faudrait que je regarde ça de plus près !
    Et j’ai lu beaucoup de livres de Pennac, mais pas celui-là. Honte à moi !

    Bonnes lectures à toi 🙂

    • Je l’ai justement fini ce matin, et j’ai adoré ! 🙂 J’en parlerai lundi prochain, ou sinon j’en parle également sur LA si ça te dit.
      Moi aussi j’ai lu quelques titres de Pennac, mais j’avoue que j’ai toujours du mal à savoir si j’apprécie ou non cet auteur. C’est très changeant entre les titres je dirais.. 🙂
      Bonne lecture également !

      • C’est clair que Pennac écrit des choses très différentes… Certains de ses livres comme Journal d’un Corps m’nt beaucoup déçue…
        Mais oui, hâte d’en savoir plus sur Kessel !

  2. J’aime Molière, Pennac et Kessel ! Comme je te l’ai dit, j’espère pouvoir lire « Les mains du miracle » dans le courant de l’année, car tu m’as convaincue. 🙂

    • Et bien, mes lectures actuelles doivent te plaire alors ! 😉
      J’espère que tu pourras lire « Les mains du miracle » cette année, et j’ai hâte de connaître ton avis dessus. 🙂

Laissez un petit papier...

