C’est lundi, que lisez-vous ? #34

Le rendez-vous C’est lundi, que lisez-vous ? est actuellement géré par Galleane. Le principe est de répondre chaque semaine à trois questions sur nos lectures passées, du moment et prévues.

C'est lundi

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

couv21929026     couv52820193     couv59249861

  • Errance en mer Rouge de Joël Alessandra : Une BD qui prend un peu l’aspect d’un carnet de voyages et nous emmène au large de Djibouti, en Mer Rouge, sur les traces d’Henry de Monfreid. Les dessins sont très beaux. La fin abrupte m’a cependant quelques peu laissée sur ma faim.
  • Emma édition intégrale, tome 3 de Kaoru Mori : Dans la même veine que les deux précédents tomes de la série, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Si je devais lui faire un petit reproche, c’est peut-être quand même le manque d’actions par moments. On passe parfois plusieurs pages sans quasiment aucune parole, ce qui ne me dérange pas en soi quand en contrepartie les cases sont très bien travaillées, mais là ça n’est pas non plus toujours le cas (contrairement à Bride Stories par exemple). J’apprécie tout de même beaucoup l’esprit de ce manga et je continuerai avec plaisir cette série, car j’ai hâte de savoir ce qu’il va advenir de ces personnages attachants.
  • L’homme montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais : Une bande dessinée jeunesse que j’ai trouvée très touchante, tendre et poétique. Les dessins et les couleurs sont doux, l’histoire traite de la notion de racines, d’une manière délicate et bien pensée, j’ai beaucoup aimé le tout. Je lirai avec plaisir les autres livres des deux auteures.

couv22521926     couv57798289

  • Orange, tome 1 d’Ichigo Takano : Je lis assez peu de mangas, et cette série que je viens de commencer est une très belle découverte. J’ai beaucoup aimé ce premier tome et ses personnages attachants et sympathiques. J’ai hâte de savoir ce qui les attend dans les prochains tomes, qui sont d’ailleurs déjà achetés…
  • Les promeneurs sous la Lune de Zidrou et Mai Egurza : Une histoire tendre et sympathique qui m’a beaucoup plu, sur fond de somnambulisme et de promenade de nuit sur les toits de la ville… Encore une fois, les éditions Rue des Sèvres ne m’ont pas déçue (Le château des étoiles, Bonne journée, Cet été-là, Quatre sœurs…). J’ai particulièrement apprécié les personnages touchants, les couleurs douces et magnifiques. Une très bonne découverte !

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv75444664     couv9931580

Je suis toujours dans ma lecture de L’armée des ombres de Joseph Kessel. En parallèle, je continue encore et toujours ma relecture de Harry Potter and the chamber of secrets de J.K. Rowling. 😉

Que vais-je lire ensuite ?

couv17692730     couv33591624

Cette semaine, comme la semaine dernière, si je parviens à terminer L’armée des ombres, je pense que je commencerai dans ma PAL Dieu me déteste de Hollis Seamon, ou bien Bonjour tristesse de Françoise Sagan, que j’ai emprunté à la bibliothèque.

Sur ce, bonne semaine à vous et bonnes lectures !

Publicités

26 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #34

  1. J’aime beaucoup les couvertures de ces BD.
    Merci de me les faire decouvrir!

    Bonne semaine livresque a toutes et a tous!

    • De rien, ça me fait plaisir !
      C’est vrai que cette semaine je n’ai eu que de bonnes surprises concernant ces BD et mangas.. 😉
      Bonne semaine de lectures !

    • Tu as bien raison, elle est très bien ! 😉
      Cela se rapproche beaucoup d’un album jeunesse d’ailleurs.
      Merci, bonne semaine à toi aussi !

    • Et bien moi j’en lis vraiment peu, je sélectionne beaucoup en fonction de ce que je vois sur les blogs ou Livraddict..
      Ces dernières années, je n’ai lu que les « Emma » et les « Bride stories » de Kaoru Mori, « Orange », et puis « Quartier lointain » de Taniguchi, qui est quand même très européen comme manga.
      Auparavant, j’avais lu « Akira », « Dragon Ball » et « Gen d’Hiroshima », mais je crois que c’est tout au final.
      En tout cas, je ne regrette pas d’avoir commencé cette série « Orange », elle est vraiment sympathique ! 🙂
      N’hésite pas ! 😉

Laissez un petit papier...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s