C’est lundi, que lisez-vous ? #32

Le rendez-vous C’est lundi, que lisez-vous ? est actuellement géré par Galleane. Le principe est de répondre chaque semaine à trois questions sur nos lectures passées, du moment et prévues.

C'est lundi

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

couv62981744     couv27602512

  • Pourquoi pas ? de David Nicholls : Un roman que j’ai traîné pendant plusieurs mois mais qui m’a finalement beaucoup plu ! J’avais déjà lu Un jour de cet auteur, qui avait été un vrai coup de cœur il y a quelques années. Ce roman-ci est un peu en-deçà à mon goût, même si j’avoue qu’il m’a fait beaucoup rire. J’ai bien aimé le personnage principal, Brian Jackson, ses maladresses et sa passion pour les quiz de culture générale.
  • La dernière conquête du major Pettigrew d’Helen Simonson : Un roman que je traînais depuis encore plus longtemps (plusieurs années pour être exacte), et que j’ai enfin terminé cette semaine. J’ai bien aimé les personnages principaux que sont le major et Mme Ali, mais pour le reste je n’ai pas totalement accroché à cette histoire. Dommage, le résumé et le contexte me tentaient bien.

couv34566848     couv19887714

  • Il était une fois en France, tome 3 : Honneur et police de Fabien Nury et Sylvain Vallée : Il était une fois en France est une série de BD que j’apprécie beaucoup, et dont je lis les différents tomes avec plaisir. J’aime beaucoup la complexité du personnage principal, un peu trouble, à la fois collabo et résistant durant la Seconde Guerre Mondiale.
  • Azimut, tome 1 : Les aventuriers du temps perdu de Wilfrid Lupano et Jean-Baptiste Andreae : Une série de BD que je débute et qui est pour le moment très sympathique.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv17498732     couv9931580

Je suis toujours dans Le quatrième mur de Sorj Chalandon, que j’apprécie énormément. En parallèle, je continue également ma relecture de Harry Potter and the chamber of secrets de J.K. Rowling.

Que vais-je lire ensuite ?

couv75444664     couv61472213

Cette semaine, si je parviens à terminer mes livres en cours, je pense que je commencerai dans ma PAL L’armée des ombres de Joseph Kessel ou The old man and the sea d’Ernest Hemingway.

Sur ce, bonne semaine à vous et bonnes lectures !

10 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #32

Laissez un petit papier...

