Top Ten Tuesday n°14 – Les 10 livres de ma PAL qui me tentent le plus

toptentuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire qui consiste chaque semaine à lister 10 livres, 10 auteurs ou autres, selon un thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé sur le blog The Broke and the Bookish, repris en français dans un premier temps sur le blog d’Iani, puis à partir du 1er septembre prochain par Froggy du blog Frogzine.

Encore une fois, j’ai choisi cette semaine de ne pas suivre le Top Ten de la semaine, le sujet ne m’inspirant pas trop. Je vais aujourd’hui vous parler des 10 livres de ma PAL qui me tentent le plus en ce moment (pour information, ma PAL contient aujourd’hui environ 240 livres, et elle a interdiction d’augmenter plus…).

Les 10 livres de ma PAL qui me tentent le plus

1°) L’armée des ombres de Joseph Kessel : 

couv75444664Fiche Livraddict

Cela fait longtemps que je souhaite lire cet auteur. Ça tombe bien, j’ai 5 livres de lui dans ma PAL !


2°) Les accoucheuses, tome 1 : La fierté d’Anne-Marie Sicotte :

couv6758469Fiche Livraddict

Une série de romans en 3 tomes qui me donne envie depuis longtemps.


3°) Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia : 

couv63792525Fiche Livraddict

J’ai entendu tellement de bien de ce roman, j’ai hâte de le commencer.


4°) Le rapport de Brodeck (BD) de Manu Larcenet : 

couv41767766Fiche Livraddict

Une BD que je veux absolument lire depuis sa sortie, mais je suis bloquée car je souhaite lire d’abord le roman de Philippe Claudel dont elle est adaptée (roman qui est aussi dans ma PAL mais qui me tente moins, lui).


5°) Dieu me déteste de Hollis Seamon :

couv17692730Fiche Livraddict

Un roman initialement édité dans la collection La Belle Colère de chez Anne Carrière, en laquelle j’ai énormément confiance. Je l’ai acheté à sa sortie en poche, et j’ai depuis hâte de le commencer.


6°) Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi :

couv52153508Fiche Livraddict

Un livre que je souhaite lire depuis que j’ai découvert Pierre Rabhi et ses idées il y a environ 5 ans.


7°) Le peuple d’en bas de Jack London :

couv7625389Fiche Livraddict

Je n’ai toujours lu aucun livre de Jack London, et celui qui me tente le plus parmi ses ouvrages est sans doute Le peuple d’en bas, dans lequel il décrit les bas-fonds de Londres du début du 20ème siècle.


8°) La trilogie berlinoise de Philip Kerr :

couv43433746Fiche Livraddict

Ce roman est l’un des plus anciens livres de ma PAL. Il serait maintenant temps que je le lise !


9°) Geisha d’Arthur Golden :

couv36703413Fiche Livraddict

Un roman qui me tente depuis mon adolescence, que j’ai dans ma PAL depuis quelques années, et qui me tente toujours beaucoup après tant d’années. En plus, il faisait partie de la sélection de Faurelix pour le challenge LDPA, et comme j’ai déjà lu mon premier choix pour ce challenge (Broadway limited de Malika Ferdjoukh), autant que je passe à celui-ci !


10°) Les heures lointaines de Kate Morton :

couv4622990Fiche Livraddict

Kate Morton est une auteure que je souhaite découvrir depuis longtemps. Parmi ses romans, je commencerai donc par celui-ci !

Et vous, quels livres vous tentent le plus dans votre PAL ?

14 réflexions sur “Top Ten Tuesday n°14 – Les 10 livres de ma PAL qui me tentent le plus

  1. Je te recommande Dieu me déteste, j’ai adoré ce livre! Sinon le livre de Jack London me tente bien, même si je n’en n’ai jamais entendu parler…
    Marie (un océan de lecture)

    • Merci pour ce conseil, « Dieu me déteste » me tente énormément ! 😀
      Le livre de Jack London n’est pas hyper connu, mais cela fait quelques années que je souhaite le lire.

  2. Les heures lointaines est magnifique!! j’avais préféré le jardin des secrets mais les heures lointaines est aussi magnifique 😉 je me répète. bonne lecture 😉

    • Les deux me tentent de toute façon ! 😉
      Donc si « Les heures lointaines » me plaît, je lirai sans doute ensuite le suivant..
      Merci, bonne lecture à toi aussi ! 🙂

    • Et bien, je crois que c’est « Geisha » qui remporte le plus de suffrages ! 😀
      Je vais essayer de le lire vite ! 😉
      Bonne lecture à toi aussi.

  3. Déjà lu « Geisha », que j’avais bien aimé, au moment où le film était sorti. J’ai moi aussi « La trilogie berlinoise » et le Morton dans ma PAL. Quant au « Club… », malgré tout le bien qu’on en dit, le sujet et la période historique ne me tentent pas du tout.

    • J’ai eu énormément de retours positifs de « Geisha », je ne peux plus passer à côté ! 😉
      Pour « La trilogie berlinoise » ou le Morton, on pourrait le lire au même moment si tu veux ?
      Enfin, je ne sais pas si tu as envie de le lire dans les semaines qui viennent.
      Pour « Le club… », moi il me tente beaucoup, mais il ne peut pas correspondre à tout le monde évidement.. 😉

  4. J’ai aussi le Rapport de Brodeck dans ma PàL .. je souhaite aussi lire Dieu me déteste, repéré il y a fort longtemps et emprunter la trilogie berlinoise même si j’ai entendu des avis mitigés…

    Bref tu as le choix !

    • Je vois qu’on a quelques titres en commun alors ! 😉
      « La trilogie berlinoise », cela fait vraiment longtemps qu’il est dans ma PAL, donc malgré les avis mitigés j’ai hâte de le lire ! 😀
      Oui, j’ai du choix ! 😉

Laissez un petit papier...

