Challenge Livra’deux pour PAL’addict n°2

challenge3

Trois ans après ma première participation, j’ai décidé cette année de participer une nouvelle fois au challenge Livra’deux pour PAL’addict, organisé par Livraddict. Cette fois-ci, ma binôme sera Faurelix, du blog Quand je lis.

Pour rappel, le principe de ce challenge est le suivant : en binôme, chacun choisit dans la PAL de l’autre 3 livres :

  • Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son binôme,
  • Qu’il aimerait lire et sur lequel il aimerait un avis,
  • Ou bien encore un titre qui l’interpelle pour son résumé, son auteur ou toute autre raison !

Sur ces 3 livres choisis par notre binôme, il nous faut ensuite en choisir un (ou plus) et le lire d’ici le 31 octobre.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire ici le sujet consacré à ce challenge.

Faurelix a choisi dans ma PAL les livres suivants :

couv2092960     couv36703413     couv63556035

+ BONUS BD (au cas où je serais prise par le temps…) :

couv50831995

Parmi ceux-ci, mon choix s’est donc porté sur :

couv2092960

Broadway Limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant de Malika Ferdjoukh ! Il faut dire que je veux lire ce livre depuis sa sortie… Quand je l’ai acheté, je pensais d’ailleurs le commencer tout de suite en rentrant du magasin, mais finalement d’autres lectures sont passées avant !

Pour ma part, j’ai choisi dans la PAL de Faurelix les titres suivants :

couv57120485     couv60079423     couv16222031

  • Charlotte de David Foenkinos, parce que je l’ai lu il y a quelques mois et qu’il m’a beaucoup touchée, et que j’ai hâte que Faurelix découvre elle aussi cette artiste qu’était Charlotte Salomon.
  • L’aveuglement de José Saramago, parce que j’ai une histoire particulière avec cet auteur portugais que je n’ai pourtant jamais lu, mais dont j’ai rencontré les livres à de nombreuses reprises de ma vie de lectrice. J’aimerais que Faurelix me donne le déclic pour lire enfin ses livres !
  • Oona & Salinger de Frédéric Beigbeder, parce que ce livre me tente depuis sa sortie, parce que la vie de J.D. Salinger reste assez mystérieuse, et parce que la couverture de ce roman est belle et intrigante.

+ BONUS BD (je pensais à l’origine la proposer parmi les 3 livres, mais j’ai bien aimé l’idée de Faurelix) :

couv19561085

  • La guerre d’Alan, intégrale d’Emmanuel Guibert, parce que c’est l’une de mes BD préférées, parce que les dessins à l’encre de Guibert sont juste magnifiques et parce que l’histoire d’Alan Ingram Cope est touchante, ainsi que celle de sa rencontre avec Emmanuel Guibert.

Pour aller voir le livre choisi par Faurelix, rendez-vous sur son blog ici.

4 réflexions sur “Challenge Livra’deux pour PAL’addict n°2

  1. Héhé … Je crois bien que c’est le titre que j’aurais choisi moi aussi ! Bonne lecture Anou, tu vas certainement passer un très bon moment 🙂

Laissez un petit papier...

