C’est lundi, que lisez-vous ? #23

Le rendez-vous C’est lundi, que lisez-vous ? est actuellement géré par Galleane. Le principe est de répondre chaque semaine à trois questions sur nos lectures passées, du moment et prévues.

C'est lundi

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

couv65539782     couv70185540

  • Birth Marked, tome 1 : Rebelle de Caragh M. O’Brien : Une lecture qui m’a agréablement surprise et qui a été assez prenante (notamment sur les dernières pages). J’ai bien aimé les deux personnages principaux, j’ai apprécié le rôle de sage-femme de Gaia et de sa mère, les réflexions éthiques sur les naissances et le maintien d’une diversité génétique dans leur société. J’ai plutôt hâte de lire le tome 2 maintenant !
  • Marée basse de Jean-Pierre Gibrat (BD) : Une BD qui m’a quelque peu déçue, car en général j’apprécie énormément les BD de Gibrat. Mais là malheureusement, je n’ai pas accroché du tout à cette histoire.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv71492848     couv61578008     couv13288972

J’ai actuellement trois livres en cours : 22/11/63 de Stephen King, Le charme discret de l’intestin de Giulia Enders et Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel. Comme la semaine dernière, je peine toujours à avancer dans les 900 pages du Stephen King, mais il reste quand même agréable à lire. Le deuxième livre sur l’intestin est passionnant et très instructif. Et le troisième est à peine commencé, mais est pour le moment intéressant.

Que vais-je lire ensuite ?

couv40753944     couv61442460

Sans doute un des livres que j’ai empruntés à la bibliothèque, Le pays du nuage blanc de Sarah Lark ou Avant toi de Jojo Moyes, ou encore l’un des trop nombreux livres de ma PAL

Bonne semaine à vous et bonnes lectures !

22 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #23

    • Oui, ça l’est, et en plus c’est intéressant ! 😉
      L’auteure (allemande) est passée sur France inter dernièrement si ça t’intéresse : ici.
      Merci, bonnes lectures également ! 🙂

    • Oui, il a l’air sympa, mais je crois que je ne suis pas encore près de le commencer ! 😉
      Bonne semaine à toi aussi ! 🙂

  1. Bonjour.
    Ces lectureslectures ont l’air vraiment cool, notamment le livre sur l’intestin et la BD qui parait ne pas trop te plaire. Et le Rapport de Brodeck!
    Bonne semaine de lectures a toutes!

    • Merci ! 🙂
      Oui, le livre sur l’intestin est très intéressant, j’apprécie beaucoup ma lecture.
      Bon, pour la BD, je n’ai pas accroché comme je l’ai dit, mais chacun ses goûts évidemment, tu apprécieras peut-être si tu le lis ! 😉
      Bonne semaine à toi aussi et bonne lecture !

Laissez un petit papier...

