C’est lundi, que lisez-vous ? #19

Le rendez-vous C’est lundi, que lisez-vous ? est actuellement géré par Galleane. Le principe est de répondre chaque semaine à trois questions sur nos lectures passées, du moment et prévues.

C'est lundi

 

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

couv29491834

  • Mon utopie d’Albert Jacquard : Une lecture que j’ai beaucoup aimée et qui m’a fait beaucoup réfléchir sur notre société actuelle. Les thématiques évoquées sont nombreuses : l’évolution humaine, les droits humains (droits de l’homme, droit aux soins, droit à l’information, droit au logement vs droit à la propriété, droit à la paix…), l’économie (la recherche de la croissance à tout prix qui n’est pas compatible avec les ressources limitées de la planète), l’école (la façon d’enseigner, les notes, les examens…). Albert Jacquard a un avis plutôt fort sur beaucoup de sujets, j’imagine que tous les lecteurs ne penseront donc pas comme lui, mais de mon côté j’ai plutôt accroché à ses remarques qui font beaucoup réfléchir sur notre humanité et ses dérives.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv68910879

  • This Lullaby de Sarah Dessen (Cette chanson-là en français) : J’ai laissé de côté ce roman durant les deux dernières semaines, car je n’avais pas la tête à lire en anglais. Je pense le reprendre plus sérieusement cette semaine.

Que vais-je lire ensuite ?

couv71492848      couv46271834

Sans doute un livre emprunté à la bibliothèque : 22/11/63 de Stephen King ou Sweet Sixteen de Annelise Heurtier, ou encore l’un des trop nombreux livres de ma PAL

Bonne semaine à vous et bonnes lectures !

12 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #19

    • N’hésite pas avec les livres d’Albert Jacquard, ils ont tous l’air bien et j’ai confiance en ce monsieur ! 😉
      Merci, bonnes lectures à toi aussi !

  1. Je suis de ton Avís: Sweet Sixteen a l’air tres bien!

    J’ai aussi mal a lire en anglais parfois mais Sarah Dessen ecrit d’une facon agreable, je pense qu’elle va te plaire.

    Bonne semaine de lectures!

    • Pour l’anglais, d’habitude ça ne me gêne pas, mais en ce moment je n’ai pas envie de ça, je suis moins concentrée je crois.
      J’ai déjà lu un livre de Sarah Dessen et j’avais bien aimé, mais il n’étais pas en anglais.
      Bonne semaine à toi aussi ! 🙂

Laissez un petit papier...

