C’est lundi, que lisez-vous ? #17

Le rendez-vous C’est lundi, que lisez-vous ? est actuellement géré par Galleane. Le principe est de répondre chaque semaine à trois questions sur nos lectures passées, du moment et prévues.

C'est lundi

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

couv34200844    couv32710742

  • Rouge Bala de Cécile Roumiguière & Justine Brax : Un album très féminin et tout en finesse, que j’ai lu avec plaisir. Les auteurs nous mènent en Inde, à travers une histoire touchante et des dessins aux couleurs et aux motifs magnifiques.
  • Charles à l’école des dragons d’Alex Cousseau & Philippe-Henri Turin : Un album que je souhaitais lire depuis longtemps, séduite par le titre qui promettait un bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé cette histoire d’un jeune dragon qui n’arrive pas à voler et qui préfère à la place écrire de drôles de poèmes… Les dessins sont très colorés et fourmillent de détails.

couv41352526             couv4585939

  • La séance de John Harwood : Un roman plein de suspens, sur fond d’Angleterre victorienne, de manoir sinistre et de spiritisme… Plusieurs narrateurs racontent l’histoire les uns après les autres, les éléments s’imbriquant au fur et à mesure. J’ai bien aimé ma lecture, même si je n’en garderai sans doute pas un souvenir impérissable.
  • Poèmes et Chansons de Georges Brassens : J’ai beaucoup aimé ce recueil des écrits du chanteur, que j’ai savouré petit à petit.

kinderzimmer             couv26817497

  • Kinderzimmer de Valentine Goby : J’ai beaucoup aimé ce roman, qui m’a de par le sujet beaucoup touchée. Le style assez froid, qui ne me plaisait pas spécialement au début, ne m’a finalement pas dérangée au bout de quelques dizaines de pages. Je trouve même qu’il convient tristement bien à la déshumanisation que subissent ces déportées. L’histoire est évidemment dure, on a envie de se battre avec Mila, pour survivre et témoigner. J’ai beaucoup aimé la relation qui se crée peu à peu entre Mila et son enfant, cela m’a beaucoup touchée. Je sais que certaines personnes ont trouvé ce livre trop dur ou trop froid, il m’a pour ma part beaucoup plu. Bref, une très belle et très forte lecture, que je conseille énormément.
  • Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann-Taylor : Cela faisait plusieurs années que je souhaitais relire ce très court livre lu pour la première fois durant mon adolescence. Je me suis rendue compte à l’occasion de cette relecture que j’avais totalement oublié le dénouement de ce roman, au sein duquel réside pourtant tout son intérêt. Je suis donc ravie de cette relecture ! Cela m’a également donné envie de découvrir les autres écrits de l’auteure.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv68910879

  • This Lullaby de Sarah Dessen (Cette chanson-là en français) : Un roman jeunesse que j’ai acheté il y a quelques années et qui me donne bien envie. Et puis je crois que j’avais besoin d’une lecture un peu plus « détente » après Kinderzimmer. J’ai déjà lu un livre de cette auteure par le passé, que j’avais bien aimé. J’espère qu’il en sera de même pour celui-ci.

Que vais-je lire ensuite ?

291294-gf     VPourVendettacintegrale     couv71492848

Sans doute un livre emprunté à la bibliothèque : Autumn de Philippe Delerm, la BD V pour Vendetta d’Alan Moore et David Lloyd ou encore 22/11/63 de Stephen King.

Bonne semaine à vous et bonnes lectures !

30 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #17

    • Entre les deux, j’ai largement préféré « Kinderzimmer », si tu dois choisir l’un plutôt que l’autre.. 😉
      Bonnes lectures à toi aussi et bonne semaine ! 🙂

    • Je voulais lire un Stephen King depuis quelque temps, et c’est le seul qu’ils avaient à ma bibliothèque quand j’y suis passée.
      J’ai hâte de le commencer ! 😉
      Merci, à toi aussi !

    • Merci, et une bonne semaine livresque à toi aussi ! 😉
      « Kinderzimmer » était effectivement très bon.
      Et le Stephen King, j’ai très hâte de le commencer.

  1. J’ai très envie de lire Kinderzimmer, je me le réserve pour les vacances je pense. Et j’espère que le livre de Sarah Dessen te plaira, c’est mon préféré de cet auteur. J’ai hâte d’avoir ton avis dessus ! 🙂
    Bonne lecture !

    • Oui, il est vraiment bien, dur, mais bien.
      Je l’ai acheté à sa sortie en poche, je l’avais repéré depuis sa sortie ! 😉
      Je sais pour le Sarah Dessen, c’est d’ailleurs grâce à toi que je l’avais choisi l’année dernière (ou encore avant je ne sais plus..). 🙂
      J’espère qu’il me plaira autant qu’à toi.
      Bonne semaine de lecture à toi aussi ! 😉

  2. This Lullaby a une jolie cover, j’aime beaucoup !
    Kinderzimmer fait partie des titres qui prennent la poussière dans ma PàL …

    bonnes lectures !

    • Oui, elle est très jolie.
      Les couvertures anglo-saxonnes sont d’ailleurs souvent plus belles que les françaises je trouve.. 😉
      N’hésite pas à sortir « Kinderzimmer » de ta PAL, il est très bien.
      Bonne journée à toi et bonnes lectures également !

  3. Salut!
    Tu me donnes envie de libre Kinderzimmer!
    J’ai recemment lu Inconnue a cette adresse. Je suis aussi tres touchee.
    Pour Sarah Dessen, je ne connais qu’un de ses romans, qui n’est pas mal: The moon and more. J’espere que This Lullaby sera encore meilleur et que ta semaine aussi!

    • N’hésite pas, il est très beau !
      « Inconnu à cette adresse » est vraiment très efficace, il transmet beaucoup de choses en si peu de pages..
      Je ne connais pas le Sarah Dessen dont tu parles, je vais aller voir le résumé.
      Bonne semaine à toi ! 😉

  4. J’ai bien aimé Cette Chanson là de Sarah Dessen mais j’ai préféré Ecoute là. Je préférais le sujet. Mais c’est du Sarah Dessen cela reste bon. Bonne semaine de lectures Anou.

    • Je confonds un peu tous les titres des livres de Sarah Dessen je dois dire.. 😉
      Mais « Ecoute-la » a l’air bien c’est vrai !
      C’est le 2ème Sarah Dessen que je lis, c’est vrai que c’est très sympa ce qu’elle écrit.
      Bonne semaine à toi aussi !

Laissez un petit papier...

