C’est lundi, que lisez-vous ? #16

Le rendez-vous C’est lundi, que lisez-vous ? est actuellement géré par Galleane. Le principe est de répondre chaque semaine à trois questions sur nos lectures passées, du moment et prévues.

C'est lundi

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

couv55823758

  • Mort à Devil’s Acre d’Anne Perry (le tome 7 des aventures de Charlotte et Thomas Pitt) : j’ai pris plaisir à retrouver les deux héros dans ce nouveau tome. Cela dit, comme à chaque fois que je lis un tome de cette série, je crois que j’attendrai quelques mois avant de lire le suivant… Je ne voudrais pas me lasser !

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv41352526    couv4585939

J’ai deux lectures en cours actuellement :

  • La séance de John Harwood : Un roman plein de suspens, sur fond d’Angleterre victorienne, de manoir sinistre et de spiritisme… Plusieurs narrateurs racontent l’histoire les uns après les autres, les éléments s’imbriquant au fur et à mesure. Cela donne du rythme à l’histoire, c’est agréable. Il me reste environ un tiers, j’ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire.
  • Poèmes et Chansons de Georges Brassens : Je continue ce recueil des écrits du chanteur, que je savoure petit à petit. Comme je le disais la semaine dernière, découvrir l’oeuvre de Brassens à travers le support écrit est très agréable.

Que vais-je lire ensuite ?

291294-gf    VPourVendettacintegrale    kinderzimmer

Sans doute un livre emprunté à la bibliothèque : Autumn de Philippe Delerm ou la BD V pour Vendetta d’Alan Moore et David Lloyd. Ou encore un livre que j’ai récemment acheté et qui me tente beaucoup : Kinderzimmer de Valentine Goby.

Bonne semaine à vous et bonnes lectures !

28 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #16

    • Je ne connais que le film pour le moment (l’un de mes préférés), mais j’avoue que j’ai un peu de mal avec le dessin de la BD ! 😉
      J’espère que je vais accrocher quand même..
      Merci, bonnes lectures à toi aussi !

  1. Bonne semaine de lectures !
    Je lirai avec intérêt ton avis sur V pour Vendetta. Il est dans la bibliothèque de mon copain, je pense le lui piquer !

    • Merci ! 🙂
      J’ai hâte de lire « V pour Vendetta », mais pour le moment le dessin me fait un peu peur je dois dire !

  2. Moi aussi j’espace mes lectures de Anne Perry. Tous les ans environs. Je suis encore là dans plusieurs années XD. Bonne semaine de lectures Anou.

    • C’est obligatoire je crois avec cette série, sinon on se lasse ! 😉
      A 70 ans je lirai peut-être encore cette auteur qui sait ? 😀
      Merci, bonne semaine à toi aussi !

Laissez un petit papier...

