C’est lundi, que lisez-vous ? #15

Le rendez-vous C’est lundi, que lisez-vous ? est actuellement géré par Galleane. Le principe est de répondre chaque semaine à trois questions sur nos lectures passées, du moment et prévues.

Après quelques semaines d’absence, je reviens vers vous aujourd’hui avec mes lectures des trois dernières semaines !

C'est lundi

 

Qu’ai-je lu durant ces trois dernières semaines ?

couv31887204   couv57120485   couv5643664

  • Velvet de Mary Hooper : Une lecture jeunesse qui m’a quelque peu déçue, par la facilité de son intrigue. J’avais préféré Waterloo Necropolis de la même auteure…
  • Charlotte de David Foenkinos : Une lecture coup de cœur pour ce livre qui ne me tentait pas plus que ça à l’origine. J’ai été touchée pour le portrait qui est fait dans ce récit de Charlotte Salomon. Le livre se lit très rapidement, et je n’avais qu’une envie à la fin de ma lecture : me renseigner un peu plus sur cette artiste touchante.
  • le tome 5 de la BD Le retour à la terre de Manu Larcenet & Jean-Yves Ferri : j’ai enfin fini cette série de BD commencée il y a de nombreuses années. Comme toujours, j’apprécie le travail de Larcenet et Ferri, et je lirai avec plaisir leurs autres BD.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 couv55823758      couv4585939

J’ai deux lectures en cours actuellement :

  • Mort à Devil’s Acre d’Anne Perry (le tome 7 des aventures de Charlotte et Thomas Pitt) : même si ce tome m’a un peu déçue au début de ma lecture, j’apprécie maintenant pleinement ce roman dont j’approche de la fin.
  • Poèmes et Chansons de Georges Brassens : Un recueil des écrits du chanteur que je savoure par petits bouts… J’apprécie de redécouvrir l’oeuvre de Brassens à travers le support écrit.

Que vais-je lire ensuite ?

 couv41352526

Sans doute La séance de John Harwood, un roman qui me tente depuis longtemps et que j’ai emprunté à la bibliothèque.

Bonne semaine à vous et bonnes lectures !

26 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #15

  1. Je suis contente d’avoir ton avis sur Charlotte, il me tentait moyennement à sa sortie, puis j’en ai lu quelques pages et il m’a intriguée… Je le note pour cet été !

    • N’hésite pas surtout, il est vraiment bien ! 😉
      Il se lit très vite en plus, si tu n’as pas trop de temps devant toi (en une soirée je dirais)..
      Moi non plus il ne me tentait pas plus que ça à sa sortie, mais on me l’a prêté et je ne regrette pas de l’avoir lu finalement.

  2. Ça fait plaisir de te retrouver ! 🙂 Peut-être que je laisserai sa chance à Charlotte finalement, s’il croise ma route. Je n’étais pas convaincue mais je te fais confiance.
    Je te souhaite de très belles lectures et une bonne semaine !

    • Je suis exactement pareil, « Charlotte » ne me tentait pas du tout au début, c’est vraiment parce qu’on me l’a prêté que je l’ai lu !
      Et je ne regrette vraiment pas.. 🙂
      Et puis, comme je l’ai dit aux 3-4 personnes que j’ai déjà réussi à convaincre : je pense qu’en une soirée il peut être lu, un peu plus peut-être suivant sa vitesse de lecture..
      Donc ce n’est pas le genre de livre qu’on laisse traîner plusieurs semaines ! 😉 (et ça fait du bien ce genre de livres de temps en temps aussi..)
      Je suis ravie que tu me fasses confiance en tout cas ! 😀
      Bonne semaine à toi aussi !

    • Oui, c’était agréable de retrouver ces personnages ! 😉
      Par contre il m’a tenu longtemps, j’ai mis deux semaines à le finir.. 🙂
      Bonnes lectures à toi aussi !

  3. Tiens tu as changé de design?! Charlotte est une lecture qui me tente de plus en plus. Tellement de bon écho. Ta série BD a l’air sympa mais j’en ai pleins d’autres en cours…
    J’ai beaucoup Anne Perry. Il faudrait que je lise le tome 3! Bonne semaine de lectures. 🙂

    • Euh non, enfin je ne crois pas.. 😉
      N’hésite pas pour « Charlotte », il est vraiment bien !
      « Le retour à la terre » est une série très sympa, mais elle ne fait pas non plus partie de mon Top BD.
      Par contre, elle est terminée, ce qui est bien pratique quand on a peur de se lancer dans une nouvelle série !
      Moi il faudrait que je commence les autres séries d’Anne Perry, pour changer un peu..
      Merci, à toi aussi ! 🙂

  4. Salut!
    Je suis vraiment contente que tu sois de retour.
    Ces lectures m’intriguent!
    Surtout, je me demande ce que c’est de lire un recueil musical…
    Bonnes lectures et bonne semaine! 😉

    • Merci, c’est gentil ! 😉
      En fait, il s’agit du recueil des textes de toutes ses chansons.
      En plus d’être agréables à l’écoute, ses paroles sont également très agréables à lire ! 🙂
      Bonnes lectures à toi aussi, et bonne semaine !

Laissez un petit papier...

