Petits liens culturels # 5

  Hogwarts_at_Night_painting_01

Source : Caroline Hadilaksono

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous quelques liens tournant autour des livres et de la culture en général. Je me suis concentrée cette fois-ci sur l’univers de Harry Potter, thématique il faut le dire toujours très populaire sur internet. Je m’excuse par avance pour l’ancienneté de certains de ces articles, mais disons que ces derniers mois, j’ai pris beaucoup de retard dans ces petits rendez-vous culturels… 😉



le grand livre des créatures

  • Tout d’abord, un article concernant le livre The Creature Vault: The Creatures and Plants for the Harry Potter Films (Harry Potter : Le grand livre des créatures en français), avec un aperçu en vidéo du-dit livre, pour ceux qui ne l’auraient pas encore acheté.

 


 

marianne-chaillan-Harry_Potter_a_l_ecole_de_la_philosophie

 


 

PHO0c16edba-9bfe-11e4-b99e-d52e9a28d0ee-805x453

  • Un article dévoilant quelques illustrations réalisées par le dessinateur britannique Jim Kay pour les futures éditions totalement illustrées des livres de la saga Harry Potter. Le premier tome devrait sortir le 6 octobre 2015. A noter que Jim Kay avait illustré dernièrement le très bon roman jeunesse de Patrick Ness, Quelques minutes après minuit (A monster calls en anglais).

 


 

aS04WtJ-810x579

  • Un article sur un brouillon utilisé par J.K. Rowling lors de l’écriture de Harry Potter, qui a circulé récemment sur internet. L’auteure y détaille, chapitre par chapitre, les actions, les lieux ou encore l’évolution des certaines intrigues propre au tome en question. C’est très instructif !
    • Article paru en février 2015 sur le site Konbini

 


 

SS-DH2-Official-Wallpaper-severus-snape-23388300-1680-1050

  • Une vidéo, que vous avez sans doute déjà vue, constituée d’extraits des films Harry Potter, et qui retrace en 14 minutes la événements de la vie du personnage Severus Rogue.
    • Article paru en février 2015 sur le site Konbini

 


 

harry_potter_and_the_prisoner_of_azkaban__by_nesskain-d8e63s7Source
  • Un article sur l’hommage rendu par le dessinateur Nesskain aux livres Harry Potter. Il a en effet dessiné des planches de BD correspondant à des passages des différents tomes de la série. Ses planches sont vraiment magnifiques.

 


 

ron-and-lavender

  • Une vidéo parodique des films Harry Potter en version « teen movie ».
    • Article paru en février 2015 sur le site Konbini

 


 

m_332015

 


 

B2S1GMrIgAATblf
  • Une vidéo (en anglais) par l’auteur John Green (The fault in our stars, Looking for Alaska…), présentant 25 choses que vous ne savez peut-être pas sur Harry Potter et son univers.

 


 

Hp5screen4

  • Un article concernant l’origine du personnage de Dolores Ombrage.

 


 

227789.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Un article concernant le lancement du casting pour le prochain film dérivé de l’univers Harry Potter, Les Animaux Fantastiques, dont la sortie est prévue le 18 novembre 2016.

 


 

Sur ce, bonnes lectures à vous !


size500_harrypotter_jakeparker_harrypotter_detail1
Source : Jake Parker
10 réflexions sur “Petits liens culturels # 5

    • Merci, c’est gentil ! 😉
      Pour le casting, ils y annoncent surtout le démarrage du casting, mais je ne crois pas que des acteurs aient encore été choisis..
      Hâte de voir ce que ça donnera en tout cas !

  1. Joli récap’ ! il y a quelques liens que j’avais loupé alors hop j’en profite pour les rattraper 😉
    Et j’espère bien réussir à aller voir l’expo.

    • Je suis contente que ça te plaise !
      Avec toutes les infos qui circulent, on en loupe toujours certaines c’est vrai.. 😉
      Oui, l’expo promet d’être très sympa !

  2. Super article, il y a beaucoup de choses à côté desquelles j’étais passée ! Mais maintenant j’ai trèèès envie de récupérer mon tome 5 et de le lire, bravo ! (je dis ça car à côté il y a tous les romans que j’ai entamés qu’il faut bien que je lise !)

    • Je suis ravie si cet article t’a appris quelques petites choses !
      J’ai commencé à les relire en anglais dans ma belle édition, enfin pour l’instant je n’ai lu que le 1 mais c’est mon projet pour 2015.. 😉
      Les relectures ça fait du bien de temps en temps, c’est bien d’en intercaler un peu entre deux lectures je trouve ! 🙂

Laissez un petit papier...

