C’est lundi, que lisez-vous ? #8

Le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous ? » est actuellement géré par Galleane. Le principe est de répondre chaque semaine à 3 questions sur nos lectures passées, du moment et prévues.

C'est lundi

 

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Cette semaine, j’ai encore lu quatre très bonnes bandes dessinées :

couv72517858     couv64324356

couv69407324     couv51103770

– Le tome 3 de la série « Le chat du rabbin » de Joann Sfar, « L’exode« . Une série que j’apprécie beaucoup. Lien Livraddict.

– « C’était la guerre des tranchées » de Tardi. J’ai beaucoup aimé le trait, le style et le discours de Tardi. Une BD très intéressante, très dure, qui traite de la boucherie qu’a été la guerre des tranchées. Lien Livraddict.

– Le tome 2 de la série « La Mondaine » de Jordi Lafebre et Zidrou (également auteurs de la BD « Lydie« , que j’avais déjà beaucoup aimée). On suit toujours le personnage d’Aimé Louzeau, membre de la brigade des mœurs parisienne, durant la seconde guerre mondiale. Une série BD que j’ai beaucoup aimée. Lien Livraddict.

– Le tome 3 de la série « La colère de Fantômas » d’Olivier Bocquet et Julie Rocheleau, « A tombeau ouvert« . Un dernier tome qui clôt bien cette série très réussie. Lien Livraddict.

9782253177364-T

Enfin, j’ai également terminé la semaine dernière ma relecture du « Journal d’Anne Frank« . Une lecture que j’ai énormément appréciée, et qui m’a permis de redécouvrir ce témoignage sous un nouveau jour. Cette relecture m’a amenée à visiter ce site très documenté de la Maison Anne Frank, sur lequel j’ai pu lire des informations intéressantes sur la vie d’Anne Frank, sur sa famille, sur l’Annexe dans laquelle elle se cachait et sur ses protecteurs, ainsi qu’avoir des renseignements sur le travail d’édition qui a été fait sur ce journal. Cela permet de prolonger quelque peu sa lecture. Une lecture que je conseille à tout le monde, même si vous l’avez déjà lu. Lien Livraddict.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

74048493

Après la lecture de ces nombreuses BD, je suis revenue à ma lecture précédente : le roman jeunesse de Jean-Claude Mourlevat « Le chagrin du roi mort« . J’ai un peu avancé dans ma lecture et j’apprécie toujours autant. Lien Livraddict.

Que vais-je lire ensuite ?

couv23944857   9782070571819

J’ai toujours chez moi deux livres jeunesse empruntés à la bibliothèque (le premier tome des « Chroniques de Wildwood » de Colin Meloy et le premier tome de « Tobie Lolness » de Timothée de Fombelle), que j’espère donc lire dans la semaine.

Bonne semaine à vous et bonnes lectures !

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #8

  1. Non il y a des livres de fantomas ?! Je veux! Je suis fan des films… Merci de m’avoir appris cela^^
    Le journal d’Anne Frank est vraiment beau, j’ai moi même relu ce livre et visité de nombreux sites.

    Bonne semaine ivresque!

    • En fait, « Fantomas » est à l’origine une série de livres, écrits par Pierre Souvestre et Marcel Allain dans les années 1910. Depuis, ils ont été adaptés de nombreuses fois en films, dont la version comique des années 60 avec Louis de Funès. Cette dernière adaptation est assez peu fidèle aux livres originaux, d’après ce que j’ai pu comprendre.. Ce que j’ai lu, c’est l’adaptation BD, sortie ces dernières années.
      Je suis d’accord avec toi pour « Le journal d’Anne Frank ».
      Bonne semaine à toi aussi !

  2. J’y ai pensé il y a peu de relire le journal d’Anne Franck. J’ai honte de dire que je ne m’en rappelle pas du tout…
    Je te souhaite une très belle semaine !

    • Et bien tu vois, moi je pensais m’en souvenir assez bien, et finalement en le relisant je me suis rendue compte que j’avais oublié plein de choses, ou que je ne visualisais pas les choses de la même manière qu’avant. Et puis c’est normal avec le temps d’oublier quelque peu nos lectures, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de livres lus il y a plus de 5 ans dont je me souvienne précisément de l’histoire (mis à part les livres que je relis régulièrement comme les « Harry Potter » évidemment…) ! 😉
      Bonne semaine à toi aussi !

  3. Ces trois livres ont l’air intéréssant. D’autant plus que j’avais déja entendu parler de Tobie Lolness. Hmmm, la tentation…

    Bonnes lectures!

Laissez un petit papier...

