C’est lundi, que lisez-vous ? #7

Le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous ? » est actuellement géré par Galleane. Le principe est de répondre chaque semaine à 3 questions sur nos lectures passées, du moment et prévues.

C'est lundi

 

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Cette semaine, j’ai lu quatre très bonnes bandes dessinées :

chat_01_c1tg    61REMGZC7JL

couv16270509   9782800148137-G

– Les tomes 1 et 2 de la série « Le chat du rabbin » de Joann Sfar. Une série de bande dessinée que j’avais en fait déjà commencée il y a plusieurs années, mais dont j’avais oublié une bonne partie du contenu. J’ai donc l’impression de découvrir totalement cette série et j’apprécie énormément. Lien Livraddict.

– « Notre mère la guerre, tome 1 : Première complainte » de Kris & Maël. Le premier tome d’une série de bande dessinée se déroulant durant la première guerre mondiale. J’ai aimé ce premier tome, je lirai la suite avec plaisir. Lien Livraddict.

– « Portugal » de Cyril Pedrosa. Une BD que j’ai vraiment appréciée, qui traite des racines, de ce que nos parents nous transmettent, et de ce que l’on veut faire de sa vie. Lien Livraddict.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

74048493     9782253177364-T

Toujours dans les mêmes deux lectures depuis la semaine dernière.

Je lis le roman jeunesse de Jean-Claude Mourlevat « Le chagrin du roi mort« , dont j’avais déjà apprécié « Le combat d’hiver » il y a quelques années. J’apprécie toujours beaucoup ma lecture. Lien Livraddict.

Et en parallèle, je relis « Le journal d’Anne Frank« , relecture que j’apprécie énormément. Lien Livraddict.

 

Que vais-je lire ensuite ?

couv23944857   9782070571819

J’ai chez moi deux livres jeunesse empruntés à la bibliothèque (le premier tome des « Chroniques de Wildwood » de Colin Meloy et le premier tome de « Tobie Lolness » de Timothée de Fombelle), que j’espère donc lire dans la semaine.

Bonne semaine à vous et bonnes lectures !

24 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #7

  1. Tu me donnes envie de relire Le Journal d’Anne Frank qui m’avait beaucoup marqué au collège.
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine 🙂

    • Oui, c’est pareil pour moi, je pense que je l’avais lu au collège et il m’avait beaucoup marquée.
      Mais avec cette relecture, j’ai vraiment l’impression de le redécouvrir (par exemple, je ne me représente pas l’Annexe dans ma tête de la même manière que lors de ma première lecture..), je suis contente.
      Belles lectures à toi aussi et bonne semaine !

    • Merci, à toi aussi ! 😉
      Je reprendrai plus pleinement « Le chagrin du roi mort » après avoir fini ma relecture du « Journal d’Anne Frank » je crois.
      Mais pour l’instant, il est vraiment sympa.

    • Oui, je suis contente d’avoir repris cette série !
      Je viens d’emprunter les tomes 3 et 4, je les lirai sûrement dans la semaine.

    • Moi c’est justement ce qui m’a un petit peu gênée au début de ma lecture, le style du dessin.
      Mais au bout de quelques pages, j’étais déjà plongée dans l’histoire et le dessin m’a plu de plus en plus.
      Mais penche-toi dessus, n’hésite pas ! 😉
      Merci, et bonne semaine à toi !

  2. Oh, Portugal ! On me l’a recommandée, mais je ne m’y suis pas encore plongée. Le trait et les couleurs ont l’air sublimes, et le fait que tu l’aies apprécié me donne d’autant plus envie de m’y plonger enfin ^^

    • Oui, moi aussi cela faisait longtemps que je voulais lire cette BD, depuis sa sortie en fait..
      Et je ne suis pas déçue de l’avoir fait car elle est vraiment bien !
      Je trouve d’ailleurs que ça fait du bien de lire de vraies grosses BD de temps en temps, qu’on ne finit pas en une petite heure comme la plupart des BD.. 😉
      J’espère que tu apprécieras !

Laissez un petit papier...

