C’est lundi, que lisez-vous ? #5

Le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous ? » est actuellement géré par Galleane. Le principe est de répondre chaque semaine à 3 questions sur nos lectures passées, du moment et prévues.

C'est lundi

 

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

bride-stories-kioon-4   Couv_199718   L_Immeuble_d_en_face_tome_1

La semaine dernière, j’ai lu trois manga et BD que j’ai appréciés :

– Le tome 4 de « Bride Stories » de Kaoru Mori. Je continue cette série que j’apprécie toujours plus… Hâte de lire le tome 5 ! Lien Livraddict.

– Le tome 2 des « Carnets de Cerise » de Joris Chamblain & Aurélie Neyret  : aussi superbe que le premier tome, j’adore vraiment cette série de BD jeunesse mais qui parle aussi aux adultes ! Je la conseille à tous, notamment pour les fêtes. Lien Livraddict.

– Le tome 1 de « L’immeuble d’en face » de Vanyda. Je ne pensais pas avoir lu cette BD, mais en la lisant je me suis rendue compte que je connaissais déjà l’histoire. Tant pis, j’en avais oublié une bonne partie ! Cette série est très sympa, comme toutes celles de Vanyda en fait. J’ai préféré le dessin de ses BD plus récentes, mais j’ai bien apprécié ma lecture tout de même. Lien Livraddict.

Que suis-je en train de lire en ce moment?

HATE_LIST.indd

J’ai commencé ce matin « Hate list » de Jennifer Brown, et même si je n’en suis qu’au tout début, j’apprécie bien ma lecture pour le moment. Lien Livraddict.

 

Que vais-je lire ensuite ?

11306 9782205072891_1_75 Soda-13-Couverture Wonder

Sans doute des BD qui traînent chez moi (« Soda, tome 13 » de Tome & Verlinden, « Pico Bogue, tome 7 » de Roques & Dormel, « Bride stories, tome 5 » de Kaoru Mori…), ainsi qu’un roman que j’ai emprunté à la bibliothèque et que j’aimerais rendre rapidement (« Wonder » de R.J. Palacio).

Bonne semaine à vous et bonnes lectures !

20 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #5

  1. J’aimerais beaucoup lire Carnets de Cerise !! Rien que la première de couverture me donne envie de le dévorer !
    Je te souhaite de passer une très bonne lecture avec Wonder, j’ai adoré ce livre 🙂

  2. Il faut que je lise L’Immeuble d’en Face et Les Carnets de Cerise ! Même si les dessins de L’Immeuble ne m’attirent pas… Le scénario a le niveau de ses plus récentes ?
    J’entends beaucoup de bien de Wonder, je suis curieuse d’avoir ton avis dessus avant de me laisser tenter 🙂

    • Pour « L’immeuble d’en face », justement, j’avais été assez déçue par les dessins lors de ma lecture du tome 1. Mais bizarrement, cet aspect ne m’a pas gênée dans les tomes 2 et 3. Par contre, je ne sais pas si cela est dû à une amélioration du dessin ou au fait que je sois birn entrée dans l’histoire (et je n’ai pas le tome 1 sous la main pour vérifier !). Dans tous les cas, l’ensemble des 3 tomes vaut le coup ! Le scénario reste dans le style de ce dont je me souviens de « L’année du dragon », ou d' »Un petit goût de noisette » sauf que l’on suit plus longtemps les personnages, et plus adulte que la série « Celle que.. ». J’ai vraiment bien aimé.
      « Les carnets de Cerise » est vraiment parfait ! 😉
      Pour « Wonder », je l’ai commencé hier soir, il est bien pour le moment et se lit vraiment vite.

  3. Je viens de découvrir ton blog… et j’adore !
    Je repasserai bientôt, sans aucun doute !

    Moi aussi j’ai lu Le Cercle des Poètes Disparus (après avoir vu le film), et si j’ai toujours autant aimé l’histoire, le style ne m’a également pas convaincue. Je m’en souviens car il s’agit d’une des premières revues que j’avais faite sur le blog, l’été dernier !

    J’ai vu dans un autre article que tu avais lu la BD « Kiki de Montparnasse ». Etant une fan incroyable de Man Ray, j’ai hyper envie de découvrir cette BD !

    • Merci, c’est gentil ! 😉
      Je note aussi ton blog.
      Je suis un peu déçue d’avoir découvert « Le cercle des poètes disparus » par le livre du coup..
      J’ai hâte de voir le film maintenant !
      « Kiki de Montparnasse » est une BD sympa, elle permet vraiment de découvrir les artistes de cette période, comme Man Ray par exemple (que je ne connaissais pas vraiment avant de lire cette BD d’ailleurs !).
      Après, ça n’a pas non plus été un coup de cœur je dois dire ! 😉
      J’espère qu’elle te plaira si tu la lis.

Laissez un petit papier...

