C’est lundi, que lisez-vous ? #4

Le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous ? » est actuellement géré par Galleane. Le principe est de répondre chaque semaine à 3 questions sur nos lectures passées, du moment et prévues.

C'est lundi

 

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 couv38322761   elinor-jones,-tome-1---le-bal-d-hiver-75908-250-400

Couv_130948   Couv_171787

La semaine dernière, j’ai enfin fini le roman « Little women » de Louisa May Alcott (« Les quatre filles du Dr March » en français). J’ai beaucoup aimé cette histoire et ses personnages, notamment celui de Jo évidemment… Certains aspects du livre ont peut-être un peu vieilli, mais globalement ce roman reste quand même très moderne, notamment grâce à l’indépendance d’esprit de Jo.

J’ai ensuite lu les deux premiers tomes d’une BD que je souhaitais lire depuis longtemps : « Elinor Jones » d’Algésiras & Aurore Demilly. J’ai globalement apprécié ma lecture, mais j’avoue que j’ai été un peu déçue par le dessin, que j’ai trouvé un peu lisse, de même que l’intrigue.

Enfin, j’ai commencé la série des « Carnets de Cerise » de Joris Chamblain & Aurélie Neyret avec le premier tome, et j’ai beaucoup beaucoup aimé ! Les personnages sont touchants et bien travaillés, les dessins magnifiques et les couleurs remontent le moral en cette période hivernale… J’ai aussi été très touchée par l’histoire que j’ai trouvée très originale.

Que suis-je en train de lire en ce moment?

couv30816281

J’ai commencé « Amok » de Stefan Zweig, et pour l’instant j’accroche bien à l’histoire. J’espère l’apprécier autant que les autres romans de cet auteur que j’ai pu lire. J’en suis à la page 53/100.

Que vais-je lire ensuite ?

couv30816281

Je pense que j’enchaînerai ensuite sur l’autre roman de Stefan Zweig présent dans mon édition, « Lettre d’une inconnue« . J’ai cru comprendre qu’il plaisait beaucoup donc j’espère que je l’apprécierai autant.

Mais j’ai également pas mal de BD qui m’attendent (« L’immeuble d’en face » de Vanyda, « Les carnets de Cerise, tome 2 » de Chamblain & Neyret, « Soda, tome 13 » de Tome & Verlinden, « Pico Bogue, tome 7 » de Roques & Dormel, « Bride stories, tome 5 » de Kaoru Mori…), je me laisserai donc peut-être tenter par certaines d’entre elles…

Bonne semaine à vous et bonnes lectures !

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #4

    • J’ai hâte d’y arriver alors !
      Pour l’instant, il me reste une vingtaine de pages avant de finir « Amok ».
      Bonne semaine à toi aussi ! 😉

Laissez un petit papier...

