C’est lundi, que lisez-vous ? #3

Le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous ? » est actuellement géré par Galleane. Le principe est de répondre chaque semaine à 3 questions sur nos lectures passées, du moment et prévues.

C'est lundi

 

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

Asterix_004_56524    arton1097

La semaine dernière, j’ai lu deux tomes des aventures d’Astérix, de Goscinny et Uderzo, et que je n’avais toujours pas lus : « Astérix gladiateur » et « Astérix et Cléopâtre ». J’ai particulièrement apprécié le second, dans lequel j’ai retrouvé avec surprise des pans entiers des dialogues déjà entendus dans le film d’Alain Chabat. Je ne pensais pas qu’autant des dialogues originels avait été conservés dans le film.

Que suis-je en train de lire en ce moment?

 

couv38322761

Et oui, toujours dans ma lecture de « Little women » de Louisa May Alcott (« Les quatre filles du Dr March » en français). J’ai pour l’instant lu la première partie du roman, qui correspond en fait à la version française la plus courante du roman. Je lis donc maintenant la deuxième partie, souvent traduite en français sous le titre « Les filles du Dr March se marient ». Il me reste 200 pages sur 450. J’espère encore une fois le finir cette semaine.

Que vais-je lire ensuite ?

 

couv30816281

Contrairement à lundi dernier, je ne vais pas être si optimiste, vu le temps que je prends à lire « Little Women ». Mais si je parviens à le finir cette semaine, je pense que j’enchaînerai ensuite sur un autre roman issu de ma PAL d’automne établie ici. Un roman court serait bien agréable, pourquoi pas donc « Amok » suivi de « La Lettre d’une inconnue » de Stefan Zweig, ou alors une bande dessinée.

Bonne semaine à vous et bonnes lectures !

12 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #3

    • Oui, enfin ! 😉
      Je n’y croyais presque plus, mais lundi ou mardi j’ai lu toute la matinée d’une traite, ça m’a remise dedans !
      En tout cas c’est un chouette livre que je conseille..

Laissez un petit papier...

