C’est lundi, que lisez-vous ? #2

Le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous ? » est actuellement géré par Galleane. Le principe est de répondre chaque semaine à 3 questions sur nos lectures passées, du moment et prévues.

C'est lundi

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

couv4007126   couv73893173

La semaine dernière, j’ai lu deux BD : « Le Château des Etoiles » d’Alex Alice (Editions Rue de Sèvres) et « Entre les lignes » de Maël et Vincent Odin (Edition Daniel Maghen).
La première est plutôt axée jeunesse et science-fiction, autour d’une conquête de l’espace et de ballons dirigeables. L’esprit fait beaucoup penser à Jules Verne, et j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire et les dessins. Les personnages sont également très attachants, j’ai hâte de lire le prochain tome.
La seconde BD que j’ai lue traite de la Première Guerre Mondiale. Y sont intégrés des extraits du carnet de notes d’un poilu, l’arrière-grand-père de Vincent Odin. C’est très intéressant, mais aussi un peu plus technique que ce que j’avais eu l’habitude de lire sur ce sujet. Il y a notamment quelques passages qui traitent des munitions, des gaz utilisés, des tranchées, ce qui m’a fait me rendre compte de l’aspect technique et logistique qui entourait le quotidien des soldats.

Que suis-je en train de lire en ce moment?

couv38322761

Je suis toujours en train de lire « Little women » de Louisa May Alcott (« Les quatre filles du Dr March » en français). Le roman est découpé en deux parties de 200 pages, et j’ai pour l’instant lu la première (page 220/450). Je suis toujours ravie de ma lecture et j’apprécie de plus en plus ces quatre sœurs… J’espère le finir cette semaine.

Que vais-je lire ensuite ?

couv30943842     couv55823758     couv30816281

Comme je l’ai dit lundi dernier, si je parviens à finir « Little Women » cette semaine, je pense que j’enchaînerai ensuite sur un autre roman issu de ma PAL d’automne établie ici. Je lirai donc, suivant mon humeur, le tome 2 du « Seigneur des anneaux » de J.R.R. Tolkien, « Mort à Devils’Acre » d’Anne Perry (de la série des Charlotte et Thomas Pitt) ou encore « Amok » de Stefan Zweig (celui-ci, je le lirai d’ailleurs peut-être en parallèle de « Little Women« , puisqu’il est assez court).

Bonne semaine à vous et bonnes lectures !

10 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #2

    • Oui, moi aussi ça fait longtemps que je veux le lire.
      Quand j’ai commencé à lire Zweig, je pensais que ce serait l’un de ceux que je lirais en premier, parce que le titre me disait quelque chose depuis longtemps, et finalement aujourd’hui je ne l’ai toujours pas lu !

Laissez un petit papier...

