Prochaines sorties BD # 2 (novembre 2014)

77122

Dans ce rendez-vous, vous trouverez quelques BD qui me tentent parmi les dernières sorties.

 ∴

Couv_226842   Couv_226118   Couv_224697

  • 05/11/14 : De cape et de crocs, tome 11 : Vingt mois avant de Ayroles & Masbou (Delcourt) – Ce dernier tome s’attarde cette fois sur le passe du lapin Eusèbe. Plus d’infos ici. Fiche Livraddict de la série.
  • 14/11/14 : Soda, tome 13 : Résurrection de Philippe Tome & Dan Verlinden (Dupuis) – Depuis le temps que ce nouveau tome était attendu (2005 !), j’ai hâte de découvrir cette nouvelle aventure du policier/pasteur Solomon. Plus d’infos ici. Fiche Livraddict de la série.
  • Notre mère la guerre, Hors Série : Chroniques de Kris & Maël (Futuropolis/Les Editions de la Gouttière) – J’ai récemment acheté le 1er tome de la série, il me tarde donc de découvrir tout cela dans les prochains mois. Plus d’infos ici. Fiche Livraddict de la série.

A noter les sorties ou rééditions des intégrales suivantes :

blacksad-integrale-tome-1-blacksad-integrale   combat-ordinaire-integrale

  • 14/11/14 : Blacksad de Canales & Guarnido (Dargaud) – Les 5 tomes réunis en une intégrale… Possédant déjà les 5 tomes je ne l’achèterai pas, mais cela peut être l’occasion de découvrir ou de faire découvrir cette superbe série. Plus d’infos ici. Fiche Livraddict.
  • 14/11/14 : Le Combat ordinaire de Manu Larcenet (Dargaud) – Cela faisait longtemps que je voyais passer sur internet l’image qui illustre cette nouvelle intégrale, et je me demandais d’où elle venait. C’est chose faite avec cette réédition de l’intégrale de cette superbe série de BD. Plus d’infos ici. Fiche Livraddict.
8 réflexions sur “Prochaines sorties BD # 2 (novembre 2014)

  1. Notre mère la guerre le fait très envie ! Blacksad je vois souvent les tomes mais je ne franchis jamais la pas, il faudrait ^^

    • Oui, il faudrait pour « Blacksad », crois-moi c’est vraiment bien !
      « Notre mère la guerre », je vais essayer de le commencer dans les semaines qui viennent.

  2. Coucou Anou,
    Chouettes choix! Il faudrait que je termine la série BlackSad, j’ai lu les trois premiers volumes et j’ai vraiment trouvé cela très sympa. Je trouve les illustrations top, très cinématographique et les intrigues sont très prenantes 🙂

    En ce qui concerne Soda, j’ai un contrat chez Dupuis depuis quelques mois (qui est malheureusement presque terminé) et j’ai beaucoup entendu parlé de ce dernier tome. J’ai très envie de commencer la série du coup !!

    Bonne soirée.

    • Oh, ça fait plaisir de te voir ici ! 😉
      Oui, continue « Blacksad », c’est une très bonne série, même si j’avoue que j’avais été un peu déçue par le dernier tome..
      Il me semble que le dessinateur, Guarnido, a travaillé chez Disney, et je trouve qu’on retrouve bien cette touche dans ses personnages.
      Tu travailles chez Dupuis ? C’est super !
      Je ne connaissais pas non plus cette série jusqu’à janvier dernier, quand je les ai tous lus les uns à la suite des autres…
      Ce dernier tome, cela faisait des années que les fans l’attendaient !
      A la prochaine !

  3. J’ai été à la bibliothèque il y a peu pour prendre des bds, aucune que je voulais n’y étais mais du coup j’en suis ressortie avec Black Sad ! J’ai lu le premier tome et j’adore, je vais dévorer le deuxième ce soir je pense. C’est une bd dont j’ai l’impression qu’on pourrait la relire en découvrant toujours un nouveau détail tant les graphismes sont riches !

    • Oh, je suis vraiment contente de te voir par ici !
      Et je suis ravie que « Blacksad » te plaise, c’est vrai que graphiquement c’est assez impressionnant.
      Le tome est mon préféré je pense, j’espère qu’il te plaira aussi.
      Le scénario y est un peu plus abouti que dans le 1er, selon moi.
      Et je confirme, on peut les relire quelques mois ou années plus tard et y trouver encore de quoi nous surprendre !
      Dis-moi si jamais tu as envie de nouvelles idées de titres de BD, ça me ferait plaisir de t’en donner.

  4. J’avais lu le premier tome de Blacksad, il faudra que je trouve la suite. Pour le reste, à part le combat ordinaire je ne connais pas… Il y a tant de sorties en BD et comme je n’en achète pas, j’ai du mal à me repérer. Heureusement, j’ai toujours des idées grâce à toi 😉

    • C’est gentil, et je suis ravie que mes idées BD te plaisent ! 😉
      Les « Blacksad » sont vraiment à lire, de même que les « Combat ordinaire ».
      « De cape et de crocs » est une série très drôle, avec pas mal de références littéraires.
      « Soda », je ne l’ai découverte que l’année dernière, mais elle est super, c’est assez classique mais efficace.
      Le scénariste est aussi celui des « Petit Spirou » si tu connais.
      « Notre mère la guerre », je ne les ai pas encore commencés mais je les ai chez moi, cela parle de la guerre 14-18 et semble donc assez sombre..
      J’espère que tu trouveras ton bonheur !

Laissez un petit papier...

