Prochaines sorties BD # 1 (octobre 2014)

77122

Dans ce nouveau rendez-vous, vous trouverez quelques BD qui me tentent parmi les sorties d’octobre 2014. Et en octobre justement, il y a des très belles sorties avec quelques-unes de mes séries préférées !

 ∴

Couv_227870   Couv_224908   vieux-fourneaux-tome-2-bonny-and-pierrot

  • 09/10/14 : Le vieil homme et la mer de Thierry Murat (Futuropolis), librement adapté du roman d’Ernest Hemingway – Une adaptation du roman d’Hemingway que je n’ai toujours pas lu, même s’il m’attend sur mes étagères… Je suis rarement déçue par les parutions de Futuropolis, j’ai donc hâte de voir ce que cela donne. Plus d’infos ici.
  • 15/10/14 : Magasin Général, tome 9 : Notre-Dame-des-Lacs de Loisel & Tripp (Casterman) – Tome final de cette superbe série, qui nous raconte depuis plusieurs années maintenant la vie des habitants d’un petit village du Québec durant la période de l’entre-deux-guerres. J’ai hâte de retrouver tous les personnages ! Plus d’infos ici.
  • 24/10/14 : Les Vieux Fourneaux, tome 2 : Bonny and Pierrot de Lupano & Cauuet (Dargaud) – Je n’en ai pas parlé ici, mais le premier tome de cette série a été un coup de cœur pour moi il y a quelques mois. Là encore, je suis ravie de retrouver ces drôles de personnages… Plus d’infos ici.

 

Couv_227853   Couv_227871   pico

  • 29/10/14 : Merci de Zidrou & Monin (Grand Angle) – J’ai beaucoup aimé les deux BD que j’ai déjà lues de Zidrou pour le moment (Lydie et La Mondaine), je suis donc ravie de découvrir sa prochaine parution. Plus d’infos ici.
  • 29/10/14 : Alice au pays des merveilles de Guillaume Sorel (Rue de Sèvres), adapté du roman de Lewis Carroll – Je découvre petit à petit les parutions de cette nouvelle maison d’édition BD, issue des éditeurs jeunesse de L’Ecole des Loisirs (gage de qualité s’il en est !). Ici, il s’agit de l’adaptation du roman de Lewis Carroll par Guillaume Sorel, dont j’avais déjà beaucoup apprécié « Hôtel particulier« . Plus d’infos ici.
  • 31/10/14 : Pico Bogue, tome 7 : Cadence infernale de Roques & Dormal (Dargaud) – J’ai découvert cette série cette année seulement, et j’ai dévoré les six premiers tomes en quelques semaines. Je suis donc très heureuse de découvrir ce nouveau tome. Ensuite, j’enchaînerai peut-être sur la série des Ana Ana, qui suivent les aventures de la petite sœur de Pico. Plus d’infos ici.

 

A noter également la sortie de l’intégrale suivante :

chroniques-outremers-integrale-tome-1-chroniques-outremers-integrale

  • 17/10/14 : Outremers de Bruno Le Floc’h (Dargaud) – Une série qui vaut le coup et que j’avais commencée il y a quelques années, par le regretté Bruno Le Floc’h. Plus d’infos ici. Fiche Livraddict.
4 réflexions sur “Prochaines sorties BD # 1 (octobre 2014)

  1. J’aimerais beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup lire Les Vieux Fourneaux ! Mais en ce moment c’est Aya de Yopougon et Un petit goût de noisette pour moi 🙂

    • Oui, n’hésite pas, ce 1er tome est vraiment super !
      « Aya de Yopougon », c’est vraiment une série qu’il faut que je découvre, j’en entends tellement de bien..
      « Un petit goût de noisette », je l’ai lu en août, et j’ai beaucoup aimé.
      J’espère que tu apprécieras tes lectures alors ! 😉

  2. Une belle sélection ! Je veux lire Magasin général depuis longtemps… Mais quand je me décide, à chaque fois le tome 1 n’est pas à la bibli ! Mais je ne désespère pas 😀
    Les adaptations de romans que tu cites ont l’air chouettes, mais je n’ai pas lu les romans alors que je préfère commencer par là !

    • Tu es la 2ème personne à me dire cela pour le tome 1 de « Magasin général » non dispo en bibliothèque !
      C’est que la BD doit plaire.. 😉
      Mais tu ne peux pas le réserver ? (je sais que je pouvais faire cela à ma médiathèque)
      Moi aussi je préfère toujours lire l’oeuvre originale avant de voir/lire son adaptation ciné/BD, du coup celles-ci attendront.

Laissez un petit papier...

