Petits liens culturels # 4

66ec5e54468c67f2735af0590c1c44c5Source

Une nouvelle fois, quelques liens tournant autour des livres ou de la culture en général…

Matamata (Hobbiton) New Zealand 15Source

 ∴

  • Une quantification des documents détruits durant les siècles derniers dans les guerres ou les incendies (article paru le 06/10/14 sur ActuaLitté, d’après une infographie de Samuel Granados)

L.10EBBN001269.N001_CORTOt1NB_Ip013p056_FRSource

01_red meyers             74 copia
Source

 ∴

product_9782070630066_244x0

 ∴

 ∴

IMG_2069

 ∴

Bonnes lectures !

5 réflexions sur “Petits liens culturels # 4

  1. Merci pour ces petits liens ! 😉
    J’ai bien aimé l’article sur Slate, ça m’a rappelé qu’il faut que je me procure Mauvais Genre !
    J’ai été déçue par contre par celui sur « ebook frendly »…Il y a tellement de lieux que l’on peut réellement visiter (je le mets systématiquement dans mes avis :D)

    J’adore ton petit rendez-vous ! 😉

    • Merci Melleaurel, c’est gentil et ça me fait plaisir ! 😉
      Et je suis contente de partager ces liens avec vous..
      Moi aussi je veux lire « Mauvais genre » depuis longtemps.
      Et c’est vrai que dans l’article d’ « Ebook friendly », il manque pas mal de choses, ou alors je ne connais pas les séries/films/jeux vidéos mentionnés..
      J’espère quand même que ça conviendra à certains !
      (et pas de problème pour les répétitions de « petit », deux fois ça va en plus !) 😉 (j’ai le même problème avec les smileys et/ou les points de suspensions) (et les parenthèses..)

  2. Merci pour le lien 🙂
    Qu’est-ce que j’aimerais visiter Poudlard !!
    Je ne connaissais pas du tout le livre Catherine Certitude mais maintenant cela me tenterait bien de le lire

    • De rien ! 😉
      Oui, moi aussi pour Poudlard, j’aimerais bien visiter les studios en Angleterre également !
      Le livre de Modiano est très sympa et se lit rapidement, et les illustrations de Sempé y sont comme toujours superbes.. 😉

Laissez un petit papier...

