Petits liens culturels… #1

66ec5e54468c67f2735af0590c1c44c5
Source

Je continue sur ma lancée avec quelques liens tournant autour des livres ou de la culture en général, et sur lesquels je suis tombée ces derniers temps (les traductions des titres anglais sont de moi, donc excusez-moi par avance pour les éventuelles erreurs…).

Tout d’abord une page en lien avec une série que j’apprécie beaucoup, « Gilmore Girls » :

61346a8fcdf8a51f67ebc19d96716ef6Source

 ∴

Quelques lieux à visiter :

enhanced-buzz-wide-8327-1361567306-8Source : Shakespeare and Company à Paris

 ∴

Quelques listes de lecture pour y piocher des idées :

Source

Quelques articles à consulter :

54419ef190bb150f3e128dfa5cd9e9faSource

 ∴

Et quelques articles un peu plus anciens mais toujours intéressants :

ede5676e00db4dcd5d910fb9e3d8ab87Source

11 réflexions sur “Petits liens culturels… #1

  1. Je vais regarder plus en détails sur mon mac, j’ai le pc de ma soeur et c’est une catastrophe mais j’ai reperé quelques articles ! Merci merci

  2. Merci pour toutes ces idées, Anou ! J’ai vu passer certains de ces articles sur FB mais d’autres ne me disent rien, je vais jeter un œil ! 🙂

    • De rien Mamzelle, je suis contente que ça te plaise, et surtout que ça te permette d’approvisionner encore tes listes de lecture ! 😉

  3. Merci pour tous ces liens. Je ne connaissais pas du tout le site Slate. Merci pour la découverte car leurs articles sont très intéressants !

  4. Merci pour cet article, c’est une très bonne idée de partager tout ça ! J’ai fait pleins de chouettes découvertes (arg, pas assez de temps pour tout lire !)
    L’article sur la saga de Jean M Auel me donne très envie de m’y mettre !
    Les articles sur la lecture en profondeur et l’influence des nouveaux médias sont intéressants, mais je les trouve trop influencés par une opinion négative, c’est agaçant…

    • De rien Sita !
      Je suis contente de vos retours sur cet article et ceux concernant les podcasts en tout cas.
      Concernant les articles sur les nouveaux médias, ils ont peut-être cette teinte parce que moi-même j’ai un avis assez partagé sur tout cela, et ça se retranscrit sans doute dans mes lectures.. 😉

      • Héhé, c’est normal ^^ Personnellement je suis de ceux qui défendent farouchement l’ère du numérique (l’informaticienne qui parle :)). Il me paraît évident qu’un nouveau support implique de nouvelles manières de réfléchir et de fonctionner, du coup l’article à propos du fait que le support papier permet d’assimiler plus facilement l’information que le numérique me paraît logique. Evidemment qu’un support qu’on a connu 90% de notre vie nous apporte des facilités, et bien sûr, un nouveau média apporte une nouvelle manière de penser les choses (rapport à nos cerveaux qui s’habituent de sauter d’une chose à l’autre grâce à internet) !
        Pour autant, je trouve ça bête de le rejeter simplement parce que c’est moins « intuitif » (et encore, le terme est peu approprié, c’est simplement une question d’expérience). Au contraire, je pense qu’il est bénéfique de jongler entre les moyens de fonctionner, l’adaptabilité de nos cerveaux est supposée est notre plus grande force…

Laissez un petit papier...

