Challenge Livra’deux pour PAL’addict

Bonjour tout le monde !

Un petit article pour annoncer ma participation au challenge Livra’deux pour PAL’addict, organisé par l’équipe du site Livraddict.

https://i1.wp.com/img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

Le principe est de s’associer avec un binôme, dans mon cas ce sera Touloulou, qui a pour mission de choisir 3 livres présents dans ma PAL et qu’il souhaiterait me voir lire. Sur ces trois livres, je devrai en choisir un, le lire et en donner mon avis dans un délai imparti.

Pour plus d’informations, le sujet est ici. Au niveau des dates, voici les quelques délais à respecter :

  • Clôture des inscriptions : le 20 mai à 12h00
  • Choix de la lecture finale : jusqu’au 25 mai
  • Lecture du livre : du 25 mai au 15 juillet
  • Clôture du challenge : le 30 juillet

Parmi les livres présents sur mes étagères, Touloulou a donc choisi pour moi les 3 suivants :

z__montages

  • Sur la route de Jack Kerouac, parce que Touloulou le lit en ce moment et qu’il lui plait beaucoup. Et que le film va bientôt sortir…
  • Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, parce que c’est une pièce magnifique (dixit Touloulou).
  • Les chaussures italiennes de Henning Mankell, parce qu’il est aussi dans la PAL de Touloulou et qu’elle entend beaucoup de bien.

Autant dire que son choix était parfait, puisque ce sont trois livres que je veux vraiment lire en ce moment.. Parmi ces trois livres, j’ai donc choisi de lire Sur la route de Jack Kerouac. Le film qui en a été adapté me tente en effet beaucoup, et j’aimerais donc pouvoir lire le livre avant de voire le film…

De mon côté, j’ai choisi dans la PAL de Touloulou les trois livres suivants :

z__montages1

  • Orgueil et préjugés de Jane Austen, parce que c’est mon livre préféré de Jane Austen, et parce que je veux son avis sur les trois personnages que j’aime particulièrement dans ce roman : Elizabeth, Darcy et Jane.
  • Tokyo Sanpo de Florent Chavouet, parce que Florent Chavouet est un illustrateur et auteur que j’aime beaucoup, et dont je suis le blog avec plaisir (ses sushis détournés sont vraiment très drôles…). Et parce que j’ai ce livre chez moi, que je l’ai feuilleté mais pas encore lu.
  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee, parce que c’est un de mes livres préférés et que je souhaite justement le relire prochainement en anglais (d’où la couverture utilisée au-dessus..).

Face à ce choix cornélien, Touloulou a finalement choisi Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, et évidemment je ne peux qu’être ravie de son choix ! Pour voir directement son article, ça se passe donc ici !

Publicités

27 réflexions sur “Challenge Livra’deux pour PAL’addict

  1. J’ai lu « Les chaussures italiennes » il y a quelques jours et j’ai adoré! J’espère que tes lectures te plairont, c’est un bon choix 🙂

    • Oui, tu m’as redonné envie de le sortir de ma PAL d’ailleurs.. C’est pour ça que le choix de Touloulou me convient tout à fait !

  2. Super choix de livre !
    – Sur la route : super mais faut s’accrocher, Kerouac devait avoir consommé quelque chose de pas très clean quand il a écrit ça. En tout cas ça nous emmène dans une époque de liberté et de voyage, ça fait du bien 🙂
    – Les chaussures italiennes : c’est une écriture toute nordique, ça avance lentement mais sûrement. J’ai eu un coup de coeur pour ce livre
    – To Kill a moncking bird : une merveille. Tous ceux que je connais sont tombés sous le charme.
    – Jane Austen : joker. Là en revanche je crois que je suis la seule à ne pas aimer LOL

    Bonnes lectures à votre binôme !!

    • Oui, le choix de Touloulou est parfait, j’ai vraiment envie de tout lire tout de suite (en même temps, c’est un peu logique puisque ce sont des livres que je me suis achetée.. ;)). Oui, pour Kerouac, c’est cet aspect qui fait que je ne l’ai toujours pas commencé, mais bon on en dit tellement de bien que ça me tente quand même beaucoup ! Les chaussures italiennes a l’air de plaire à vraiment tout le monde. J’avais commencé les 1ères pages il y a quelque temps, mais je ne sais pas pourquoi j’avais abandonné tout de suite.. Je ne devais pas être dans le bon esprit ! 😉 Le Harper Lee est un de mes livres préférés, une vraie surprise, pleine de tendresse et de justesse.. Jane Austen, moi j’adore, mais je comprends tout à fait qu’on n’accroche pas, c’est quand même assez particulier..
      Tu ne fais pas le challenge Natiora ?

        • Ah ok ! J’ai regardé rapidement sur ton blog mais je ne voyais pas d’article c’est pour ça..
          Mais du coup j’ai retrouvé son article à elle. Les livres qu’elle te conseille ont l’air sympa aussi. Le dernier Schmitt me tente bien (la couverture m’intrigue..), le Balzac a l’air sympa aussi, mais pour l’instant mon seul essai avec cet auteur était sympa mais sans plus (« Eugénie Grandet »). « La peau de chagrin » a l’air beaucoup mieux je trouve ! Et enfin, « Les années douces », je ne connais pas bien, mais il a l’air très bien également.. De bonnes lectures pour toi en perspective donc !
          Parmi ceux que tu lui as conseillés, je ne connais que le Schmitt (tiens, encore lui, c’est dû à votre challenge ?), que je n’ai pas encore lu, et le Nancy Huston, qui me tente bien lui aussi. Le 3ème m’est étranger..
          J’ai vu aussi que tu faisais une lecture commune autour de « Rosa Candida ». J’espère qu’il te plaira, je le lis en ce moment..

          • Mon billet est ici ^^ : http://lejardindenatiora.wordpress.com/challenge-livradeux-pour-paladdict/
            Si tu as commencé par Eugénie Grandet ce n’est pas étonnant que tu n’aies pas accroché plus que ça. J’ai bien aimé ce livre, mais il ne remue pas autant que « Le Père Goriot » par exemple 🙂
            On s’est choisies toutes les deux du Schmitt effectivement. Pas rapport au challenge pour ma part parce que comme le livre qu’elle a dans sa PAL m’intriguait j’avais envie d’avoir son avis 🙂 Le Nancy Huston m’a laissé un très bon souvenir, j’ai adoré !!

            Et oui, pour la mi-juin je vais lire Rosa Candida ! J’ai hâte, je n’ai lu que des avis élogieux :))

            • Bon bah je suis vraiment pas douée, je ne l’ai pas vu sur ton blog ton article.. 😉
              Tu me rassures pour Balzac, je suivrai ton conseil alors, « Le père Goriot » sera le prochain que je lirai, ou alors « La peau de chagrin » peut-être qui me tente vraiment.
              Je note pour le Huston.
              Pour « Rosa Candida », pour l’instant j’aime beaucoup, j’espère qu’il en sera de même pour toi !

    • Pas très clean, c’est le mot en effet ! 😀 Je pense que c’est le bon moment pour lire ce roman, la sortie du film crée une effervescence autour de Kerouac et c’est motivant ! D’où mon choix, après on verra ce qu’Anou choisira parmi les trois ! 🙂

      • J’hésite encore pour le livre ! J’avoue que « Sur la route » me tente bien, à cause du film d’abord, mais aussi parce que c’est celui qui est dans ma PAL depuis le plus longtemps.. Et en plus il est aussi dans le challenge « Gilmore Girls », alors cela ferait d’une pierre deux coups !

  3. Oh, la couverture du Mockingbird est magnifiiiiiiique !!! Je viens justement d’acheter Sur la route ! Je voulais le lire depuis longtemps et puis comme le film sort la semaine prochaine et que j’ai envie d’aller le voir, c’était l’occasion ! J’ai bien envie d’essayer Mankell aussi…
    Bonnes lectures, Anou !! =)

    • Oui, elle est magnifique, ça faisait longtemps que je souhaitais acheter ce livre en anglais, mais quand j’ai vu la nouvelle couverture je n’ai pas hésité !! Peut-être que nous lirons « Sur la route » ensemble alors, je ne savais pas que le film sortait si rapidement.. Il faut que je m’y mette ! Merci beaucoup !

      • C’est bien possible, j’ai envie de m’y mettre assez rapidement aussi ! Mais il est assez épais et je lis à la vitesse d’un escargot… 😀

        • Oui, moi aussi en ce moment je lis lentement ! Je ne sais pas quand je pourrai le commencer, mais j’espère que ce sera rapidement ! 😉

  4. Eh bien voilà l’occasion parfaite pour sortir Les chaussures italiennes de ta PAL ! J’aime beaucoup tes choix pour Touloulou, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur est un livre magnifique, un de mes grands coups de coeur de 2011 ! Et Orgueil et préjugés, un classique qui se déguste !
    Bonnes lectures à vous deux ! 😉

    • Oui, il faut dire que la PAL de Touloulou était pleine de pépites ! « Les chaussures italiennes », ça fait bien trop longtemps qu’il patiente sur mes étagères.. 😉

  5. J’ai lu To kill a mockingbird cet hiver et moi aussi j’ai adoré.
    Ce n’est pas un challenge pour moi, ça… Trop de livres dans ma PAL pour en faire la liste!

    • Oui, « To kill a mockingbird » est vraiment très beau. J’ai hâte de le relire !
      Je vois plutôt ce challenge comme une occasion de plus de me motiver à lire des livres de ma PAL.. Ce sont des livres que j’aurais lus de toute façon, donc ce n’est pas trop lourd comme organisation ! 😉

    • Ah, je suis super contente de ton choix !! J’espère que tu apprécieras.. J’ai bien envie de le relire en anglais en plus, alors peut-être que je t’accompagnerai dans ta lecture : 😉 Et après je regarderai le film avec Gregory Peck.. Je vais mettre à jour mon article avec le lien vers le tien du coup !

  6. Je trouve l’idée excellente mais je suis un peu en retard avec mes lectures dont quelques-unes qui deviennent urgentes donc je m’abstiendrai mais vraiment le principe est très sympa.

    • Oui, je t’avoue que moi aussi je suis un peu à la bourre au final, puisque je n’ai toujours pas commencé à lire ce Kerouac ! J’espère trouver le temps de le commencer la semaine prochaine..

Laissez un petit papier...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s