Challenge nécrophile 2011

 

Aujourd’hui je m’inscris à ce challenge au titre évocateur, que j’ai d’abord découvert chez Soundandfury. Ce challenge créé par Fashion sur le blog Happy Few, sobrement intitulé « Challenge nécrophile » et sous-titré « Je me tape des auteurs morts » a donc pour but de lire des auteurs morts, mais plus particulièrement des auteurs entrant dans l’une ou l’autre de ces catégories :

  • un auteur mort dans des circonstances particulières
  • un auteur s’étant suicidé
  • un auteur mort avant 35 ans
  • un auteur enterré à Paris

J’ai déjà en tête quelques titres de ma PAL, notamment « Mrs Dalloway » de Virginia Woolf, « Le chef-d’œuvre inconnu » de Balzac ou encore « Le portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde.

Pour plus d’informations, voici les articles présentant plus précisément le challenge sur le blog de Fashion.

Laissez un petit papier...

